Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Baisse de 1,4% de la production industrielle en juin

Marché : Baisse de 1,4% de la production industrielle en juin

Marché : Baisse de 1,4% de la production industrielle en juinMarché : Baisse de 1,4% de la production industrielle en juin

PARIS (Reuters) - La production industrielle de la France a accusé une baisse de 1,4% en juin après une autre baisse révisée à 0,3% en mai, selon des données publiées vendredi par l'Insee.

L'indice de la production de l'industrie manufacturière s'est dans le même temps contracté de 0,4% après une baisse qui a été révisée à 0,9% un mois plus tôt.

Vingt-trois économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une production industrielle de juin en hausse de 0,1%, leurs prévisions s'échelonnant entre -0,5% et +0,50%.

Les chiffres de mai avaient été annoncés en première estimation à -0,4% pour la production industrielle et -1,1% pour la production manufacturière.

Sur l'ensemble du deuxième trimestre, la production est en hausse de 1,4% dans l'industrie manufacturière et de 1,5% dans l'ensemble de l'industrie par rapport au premier trimestre. Mais sur un an, elle baisse de 0,3% pour l'industrie manufacturière alors qu'elle est en hausse de 0,2% dans l'industrie.

En juin, la production des industries agricoles et alimentaires s'est contractée de 2,9% (-2,9 %) et celle des matériels de transport de 0,3% (dont -5,7% pour l'automobile).

Elle a progressé en revanche de 0,8% dans le secteur équipements électriques, électroniques, informatiques, machines.

Yann Le Guernigou, édité par Patrick Vignal

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI