Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Baisse de 0,5% du PIB en Espagne, conforme aux attentes

Marché : Baisse de 0,5% du PIB en Espagne, conforme aux attentes

Marché : Baisse de 0,5% du PIB en Espagne, conforme aux attentesMarché : Baisse de 0,5% du PIB en Espagne, conforme aux attentes

MADRID (Reuters) - L'économie espagnole s'est contractée de 0,5% au premier trimestre par rapport au précédent, un chiffre conforme aux attentes, après une baisse de 0,8% lors des trois derniers mois de 2012, montrent les chiffres préliminaires publiés mardi.

Il s'agit du septième trimestre consécutif de contraction de l'économie espagnole.

En rythme annuel, le produit intérieur brut (PIB) a reculé de 2,0% entre janvier et mars après une baisse de 1,9% au cours du dernier trimestre 2012. Le consensus des analystes tablait également sur une baisse de 2,0%.

Le gouvernement espagnol a revu en forte baisse la semaine dernière ses prévisions économiques, disant anticiper désormais une contraction de 1,3% du PIB cette année, au lieu de -0,5% auparavant, et n'attendre qu'un retour modeste à la croissance (+0,5%) en 2014.

Paul Day, Julien Dury pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...