Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Baisse de 0,2% du PIB italien au 3e trimestre

Marché : Baisse de 0,2% du PIB italien au 3e trimestre

Marché : Baisse de 0,2% du PIB italien au 3e trimestreMarché : Baisse de 0,2% du PIB italien au 3e trimestre

ROME (Reuters) - L'économie italienne s'est contractée de 0,2% au troisième trimestre, une baisse moins marquée qu'attendu qui suggère qu'elle pourrait se rapprocher d'une sortie de la récession dans laquelle elle est plongée depuis l'an dernier.

Le produit intérieur brut (PIB) italien avait chuté de 0,7% au deuxième trimestre selon les données révisées de l'institut national de statistiques (Istat).

Vingt-huit économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une baisse de 0,5% du PIB sur juillet-septembre.

La troisième économie de la zone euro affiche désormais cinq trimestres consécutifs de contraction, une durée équivalente à celle de la période 2008-2009.

En rythme annuel, le PIB affiche un recul de 2,4% sur juillet-septembre, comme sur avril-juin. Le consensus donnait un chiffre de -2,9%.

Steve Scherer, Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...