Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Auxilium accepte l'offre d'Endo et renonce à QLT

Marché : Auxilium accepte l'offre d'Endo et renonce à QLT

tradingsat

(Reuters) - La laboratoire américain Auxilium Pharmaceuticals a accepté l'offre de rachat à 1,67 milliard de dollars du canadien Endo International et abandonné son projet d'acquérir le spécialiste canadien des produits oculaires QLT.

Endo avait relevé son offre en numéraire et en actions à 33,25 dollars par titre, après le rejet de sa précédente offre, dont Auxilium estimait qu'elle le sous-évaluait.

Dans les transactions d'avant-Bourse, Auxilium grimpait de plus de 11% et Endo cédait 0,7%.

Avec Auxilium, Endo, qui produit notamment le traitement de substitution à la testostérone Aveed (Nebibo), aura accès au médicament pour hommes Xiaflex qui traite la maladie de Peyronie ou la contracture de Dupuytren.

Endo a déclaré jeudi que l'accord était valorisé 2,6 milliards de dollars, passif compris.

De son côté, Auxilium versera la somme de 28,45 millions de dollars à QLT pour résilier leur accord de fusion de 346 millions de dollars, qui était surtout destiné à lui permettre de réduire ses impôts en déplaçant son siège au Canada.

Endo a déplacé son domicile fiscal de la Pennsylvanie à l'Irlande l'année dernière à la faveur du rachat du laboratoire canadien Paladin.

(Ankur Banerjee à Bangalore, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...