Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Audiences en recul chez NRJ, RMC et Europe 1

Marché : Audiences en recul chez NRJ, RMC et Europe 1

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les parts d'audience de NRJ, RMC et Europe 1 ont toutes reculé sur la période septembre-octobre, France Inter ayant été la seul station à progresser, montrent les résultats du dernier sondage de Médiamétrie.

RTL reste la première radio de France avec une part d'audience de 11,6%, stable par rapport à la même période de l'an passé.

France Inter arrive en deuxième position, avec une part d'audience en hausse de 9% à 9,2%, suivie par Europe 1 dont l'audience s'est légèrement tassée de 7,8% à 7,5%.

Europe 1 - qui appartient au groupe Lagardère - évoque malgré tout une 'rentrée solide' pour la matinale de Thomas Sotto, seule matinale des généralistes à afficher une progression.

Au sein du groupe NRJ, la part d'audience de NRJ s'effrite de 7,4% à 6,7% tandis que celle de RMC - du groupe NextRadio - est passée de 7,2% à 6,9% d'une année sur l'autre.

RMC dit néanmoins avoir réalisé sa deuxième performance historique en termes de parts d'audience, ce qui lui permet de pointer à la place de quatrième radio de France.

En audience cumulée (pourcentage de personnes ayant écouté la station au moins une fois dans la journée), la première place revient à égalité à RTL (11,5%) et NRJ (11,5%), devant France Inter (10%).

A la Bourse de Paris, le titre NRJ Group était en hausse de 1% à 7,1 euros mercredi matin, alors que Lagardère reculait de 0,5% à 21,3 euros et NextRadioTV de 0,8% à 25 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI