Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Audience d'NRJ en forte progression en fin d'année

Marché : Audience d'NRJ en forte progression en fin d'année

tradingsat

(CercleFinance.com) - Médiamétrie a publié les résultats d'audience des radios sur la période novembre-décembre 2013.

Gilbert Dupont souligne que le média radio a vu son audience progresser de 1,5% par rapport à la dernière vague (septembre-octobre), à 43,6 millions d'auditeurs par jour.

Le bureau d'études ajoute que l'audience des radios musicales a augmenté de 1,1 point en séquentiel (à 41,5%) et celle des généralistes a reculé de 0,3 point (à 38,8%).

L'analyste indique qu'NRJ enregistre la plus forte progression d'une année sur l'autre (+1 point) et atteint son record historique, avec une audience cumulée de 12,8%.

'La station renforce son leadership (retrouvé en avril-juin dernier), en creusant l'écart avec RTL, qui chute fortement (-1,3 point, à 11,2%)', précise-t-il.

Avec 4.332.000 auditeurs quotidiens et 8,2% d'audience cumulée, RMC établit un nouveau record de son audience. Ce résultat permet à RMC de devenir la 5ème radio de France en doublant France Info pour la première fois de son histoire.

En part d'audience, RMC atteint aujourd'hui un record sur la période: 6,9%.

Par ailleurs, Europe 1 enregistre la plus forte hausse des radios généralistes. C'est pour la station la quatrième vague d'audience consécutive en progression. Europe 1 fidélise et rassemble 4.949.000 auditeurs chaque jour, soit un gain de 156.000 personnes en un an.

'La quasi-totalité des émissions est en progression par rapport à l'année dernière', précise le communiqué.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...