Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Audience d'NRJ en forte progression en fin d'année

Marché : Audience d'NRJ en forte progression en fin d'année

tradingsat

(CercleFinance.com) - Médiamétrie a publié les résultats d'audience des radios sur la période novembre-décembre 2013.

Gilbert Dupont souligne que le média radio a vu son audience progresser de 1,5% par rapport à la dernière vague (septembre-octobre), à 43,6 millions d'auditeurs par jour.

Le bureau d'études ajoute que l'audience des radios musicales a augmenté de 1,1 point en séquentiel (à 41,5%) et celle des généralistes a reculé de 0,3 point (à 38,8%).

L'analyste indique qu'NRJ enregistre la plus forte progression d'une année sur l'autre (+1 point) et atteint son record historique, avec une audience cumulée de 12,8%.

'La station renforce son leadership (retrouvé en avril-juin dernier), en creusant l'écart avec RTL, qui chute fortement (-1,3 point, à 11,2%)', précise-t-il.

Avec 4.332.000 auditeurs quotidiens et 8,2% d'audience cumulée, RMC établit un nouveau record de son audience. Ce résultat permet à RMC de devenir la 5ème radio de France en doublant France Info pour la première fois de son histoire.

En part d'audience, RMC atteint aujourd'hui un record sur la période: 6,9%.

Par ailleurs, Europe 1 enregistre la plus forte hausse des radios généralistes. C'est pour la station la quatrième vague d'audience consécutive en progression. Europe 1 fidélise et rassemble 4.949.000 auditeurs chaque jour, soit un gain de 156.000 personnes en un an.

'La quasi-totalité des émissions est en progression par rapport à l'année dernière', précise le communiqué.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI