Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Aucune décision sur le diesel en 2013, dit Arnaud Montebourg

Marché : Aucune décision sur le diesel en 2013, dit Arnaud Montebourg

Marché : Aucune décision sur le diesel en 2013, dit Arnaud MontebourgMarché : Aucune décision sur le diesel en 2013, dit Arnaud Montebourg

GENEVE (Reuters) - Aucune décision n'est prévue en 2013 sur la fiscalité du diesel et une éventuelle prime à la casse, a déclaré mardi Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif.

"Nous n'aurons pas de décision en 2013", a-t-il dit à des journalistes lors du salon automobile de Genève.

La publication vendredi dernier d'un rapport de la Cour des comptes critiquant l'avantage fiscal dont bénéficie le diesel a rouvert le débat sur le rééquilibrage du parc automobile français, diésélisé à 60%.

"C'est le rôle de la Cour des comptes de rechercher des recettes supplémentaires (...) mais la Cour des comptes n'est pas le gouvernement", a commenté Arnaud Montebourg.

Interrogé sur l'éventualité d'une prime à la casse pour les anciens moteurs diesel, il a répondu : "Il n'y a rien en 2013".

Gilles Guillaume, avec Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...