Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Au salon de Detroit, Tesla prévoit de doubler ses ventes en 2014

Marché : Au salon de Detroit, Tesla prévoit de doubler ses ventes en 2014

Marché : Au salon de Detroit, Tesla prévoit de doubler ses ventes en 2014Marché : Au salon de Detroit, Tesla prévoit de doubler ses ventes en 2014

DETROIT (Reuters) - Tesla Motors a nettement dépassé ses objectifs de livraisons au dernier trimestre 2013 et prévoit de doubler ses ventes en 2014, ont annoncé deux de ses responsables à l'occasion du Salon automobile de Detroit.

Le constructeur californien de voitures électriques a livré 6.900 véhicules sur les trois derniers mois de 2013, soit 20% de plus que son plan de marche. En novembre, après l'incendie d'une de ses voitures, il avait dit s'attendre à livrer un peu moins de 6.000 véhicules au quatrième trimestre.

"Le groupe ne pense pas que son image a été ternie par le rappel", ont déclaré Jérôme Guillen, vice-président en charge des ventes et services, et Diarmuid O'Connell, vice-président en charge du développement, devant la presse à Detroit.

Le groupe ne prévoit pas de faire entrer un partenaire dans le développement de son véhicule de troisième génération car le directeur général Elon Musk entend réussir seul, ont-ils ajouté.

Tesla, ont-ils dit, ambitionne de doubler ses ventes et ses points de service en 2014.

Après ces annonces, l'action bondit de 8,54% à 151,235 dollars sur le Nasdaq, aidée également par des commentaires positifs des analystes de Baird qui ont relevé leur recommandation sur le titre à "surperformance", avec un objectif de cours de 187 dollars.

James B. Kelleher, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...