Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Au ralenti, faible actualité économique

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait démarrer en petite hausse vendredi matin, même si les marchés devraient un peu tourner au ralenti du fait de 'Black Friday' et du long-week-end de Thanksgiving aux Etats-Unis.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - gagne 6,5 points à 5380,5 points, annonçant une ouverture en territoire positif.

'Le marché devrait évoluer temporairement sans véritable tendance de fond en raison de la faible actualité macro et microéconomique', prévient ce matin un opérateur.

'Black Friday' donnera aujourd'hui le coup d'envoi de la grand-messe de la consommation de fin d'année aux Etats-Unis, avec la multiplication d'offres promotionnelles de la part des grandes enseignes, qui devraient réaliser à l'occasion une part importante de leurs ventes annuelles.

D'après la Fédération nationale de la distribution (NRF), ce sont 69% des américains - soit quelque 164 millions de consommateurs - qui prévoient d'aller faire du shopping ce week-end.

A noter que ce chiffre inclut, pour la première fois, les projections de ventes réalisées en perspective du 'Cyber Monday' qui aura lieu lundi prochain.

Fermée toute la journée d'hier, Wall Street ne rouvrira que pour une demi-séance ce vendredi.

En Asie, les marchés d'actions chinois ont réussi à stopper leur récente hémorragie avec un indice SSE 50 presque revenu à l'équilibre aujourd'hui (-0,1%) tandis que Tokyo - fermé hier pour cause de fête du travail - s'adjugé pas loin de 0,5%.

Si, Outre-Atlantique, les investisseurs suivront avec intérêt les premières indications commerciales de cette journée de 'Black Friday', le calendrier s'annonce peu chargé en Europe, à l'exception de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne qui paraîtra dans la matinée.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.30 % vs +2.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat