Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Attentisme sur les taux avant communiqué FED

Marché : Attentisme sur les taux avant communiqué FED

tradingsat

(CercleFinance.com) - Quelques chiffres viennent ponctuer cette séance de transition mais les opérateurs n'y réagissent pratiquement pas, leur attention se focalise sur le FOMC de la FED qui débute ce mardi et qui s'achèvera demain par un communiqué dont chaque terme, chaque adjectif sera soupesé avec le plus grand sérieux.

Il n'y a donc pas eu de mouvement notable lors de la parution de l'indice ZEW qui mesure le moral des investisseurs et des analystes allemands: il a reculé de 2Pts pour s'établir à 6,9 points, alors que le consensus tablait sur un repli de l'ordre de cinq points, vers un score de 5.

Avec la décrue des cours du pétrole et du gaz, les prix à la production industrielle sont restés stables le mois dernier aux Etats-Unis, après une hausse de 0,1% en juillet (une progression de 0,3% était attendue).

On retrouve donc des T-Bonds quasi inchangés à 2,58%, des Bunds revenus à l'équilibre à 1,01% après une petit pic d'euphorie à 0,986% en fin de matinée.
Les OAT se détendent un peu à 1,3750% contre 1,40% lundi, ce qui reste surprenant compte tenu des rumeurs de possible dégradation de la notation de la dette française vendredi pour cause de déficits à la dérive (4,4% en 2014), de réformes insuffisantes et de majorité présidentielle fragile.

Chez nos voisins du Sud, les 'bonos' espagnols continuent de flirter avec les 2,36% (la dette espagnole se monte désormais à 1.000MdsE, soit 100% du PIB), les BTP se dégradent de 3Pts de base à pratiquement 2,50% (un score très proche des 'Gilts' britanniques qui naviguent entre 2,53 et 2,54%, soit un 'spread' quasi nul par rapport aux T-Bonds US).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI