Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Attentisme avant une audition de Janet Yellen

Marché : Attentisme avant une audition de Janet Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend son souffle après l'envolée de la veille et ne s'éloigne guère de son équilibre, d'autant qu'une audition de la présidente de la Fed prévue cet après-midi incite les opérateurs à l'attentisme.

En milieu de matinée, l'indice CAC40 affiche un gain de 0,1% à 4343 points, tandis que le DAX de Francfort reste à peu près stable et que le FTSE de Londres cède 0,2%.

Lundi soir à New York, le Dow Jones a affiché un gain de plus de 0,7%, le S&P500 a progressé de près de 0,6% et le Nasdaq Composite s'est adjugé un peu moins de 0,8%.

'Le CAC40 est au milieu du gué et avance sur un terrain miné, avec trois 'gaps' en dessous et deux 'gaps' au-dessus', pointe un analyste technique de Barclays Bourse.

'Malheureusement, cette position inconfortable n'incite pas à un nouveau positionnement sur les marchés. La prudence s'impose encore dans ce contexte très nerveux', poursuit-il.

Une certaine appréhension semble aussi prévaloir avant l'audition semi-annuelle de Janet Yellen au Sénat ce mardi. 'Les questions des Sénateurs pourraient être plus incisives que celle des journalistes la semaine dernière', prévient-on chez Aurel BGC.

Seule donnée économique prévue ce jour, l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne sera publié en cours de matinée et pourrait s'établir à un peu moins de +5 selon le consensus, contre +6,4 le mois dernier.

Dans l'actualité des valeurs, Crédit Agricole gagne 1,1% après avoir indiqué que son option pour le paiement du dividende en actions a été retenue à 83%. Cette opération se traduit par la création d'actions nouvelles représentant une augmentation de près de 6,5% du capital.

AXA grappille 0,4% à la suite de la présentation par l'assureur de son plan stratégique 'Ambition 2020', d'où ressort notamment l'objectif d'une croissance du résultat opérationnel par action de 3% à 7% par an en moyenne d'ici 2020.

Hors CAC40, Ausy flambe de plus de 25% à sa reprise de cotation, entouré pour le projet d'OPA amical dévoilé par Randstad lundi matin, à un prix de 55 euros par action.

Nicox s'adjuge 6,3%, salué pour l'acceptation par la FDA américaine de la revue de son dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché pour l'AC-170, un collyre développé pour traiter le prurit oculaire (démangeaisons) associé aux conjonctivites allergiques.

Fermentalg progresse enfin près de 5%, entouré au lendemain de finalisation par ce chimiste spécialisé dans les micro-algues de son procédé de production optimisé du DHA.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...