Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Attentisme avant le rapport sur l'emploi

Marché : Attentisme avant le rapport sur l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses du vieux continent gravitent pour la plupart à proximité de leurs équilibres, gagnées par l'attentisme à l'approche de la parution d'un rapport mensuel sur l'emploi très attendu aux Etats-Unis.

Milan perd 0,4%, Londres 0,1% et Madrid marque le pas, tandis que Paris et Francfort grignotent 0,1%, Amsterdam 0,2%, Lisbonne 0,3%, Bruxelles grimpant de 0,9% et Zurich de 1,9%. Pour mémoire, Wall Street a progressé de 0,8% la veille.

'Le fait que les chiffres des inscriptions au chômage et de l'ISM manufacturier aient largement dépassé les attentes hier ont mis les investisseurs dans des conditions favorables avant le rendez-vous de l'emploi', explique un analyste basé à Londres.

Les investisseurs auront donc les yeux rivés vers les Etats-Unis en début d'après-midi, où sera dévoilé le rapport mensuel du Département du Travail. Les économistes prévoient en moyenne 185.000 postes créés en juillet, après 195.000 le mois précédent.

'Toute déception sur ce chiffre se traduira par un recul des indices actions. A l'inverse, un chiffre 'trop fort' pourrait induire une correction importante des taux longs, notamment sur l'anticipation d'une réduction rapide des achats du Fed à la rentrée', prévient Aurel BGC.

Outre les chiffres de l'emploi, les investisseurs pourront aussi se faire une idée de la santé économique des Etats-Unis avec les revenus et dépenses des ménages, puis avec les commandes à l'industrie pour le mois de juin.

Côté valeurs, International Airlines Group s'adjuge 3,9% à 309 pence, entouré pour la publication de comptes semestriels d'où ressortent une forte compression des pertes hors exceptionnel et une légère progression des revenus.

Lufthansa abandonne par contre 3,7% à 14,9 euros et figure dans le bas de classement du DAX à Francfort, à la suite de l'annonce d'une perte nette et de revenus inférieurs aux attentes sur le premier semestre 2013.

A l'inverse, Allianz prend 1,2% à 120,3 euros et tient le haut du pavé à Francfort, l'assureur ayant accru d'un quart son résultat net semestriel et relevé ses prévisions annuelle dans la haut de sa fourchette-cible.

Dans le même secteur, AXA signe la meilleure performance du CAC parisien avec un gain de 3,7% à près de 17,4 euros, après de solides résultats de premier semestre, supérieurs aux attentes dans toutes ses divisions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI