Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Athènes ne privatisera pas la compagnie publique d'électricité

Marché : Athènes ne privatisera pas la compagnie publique d'électricité

Marché : Athènes ne privatisera pas la compagnie publique d'électricitéMarché : Athènes ne privatisera pas la compagnie publique d'électricité

ATHENES (Reuters) - Le nouveau gouvernement grec va suspendre le projet de privatisation de la compagnie publique d'électricité PPC, première société de services aux collectivités, a annoncé mercredi son ministre de l'Energie.

"Nous arrêterons immédiatement toute privatisation de PPC", a dit Panagiotis Lafazanis à la télévision grecque.

Le précédent gouvernement avait adopté l'an passé un texte de loi visant scinder une partie des activités de PPC et à la privatiser dans le cadre d'un programme de libéralisation du marché de l'énergie.

Le nouveau Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a dévoilé mardi un gouvernement resserré essentiellement composé d'adversaires de longue date des mesures d'austérité imposées à la Grèce par ses créanciers internationaux qui témoigne de sa volonté de ne pas revenir sur ses promesses de campagne.

(Angeliki Koutantou, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Gilles Trequesser)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...