Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Athènes dit être proche d'un accord avec la zone euro

Marché : Athènes dit être proche d'un accord avec la zone euro

Marché : Athènes dit être proche d'un accord avec la zone euroMarché : Athènes dit être proche d'un accord avec la zone euro

BRUXELLES (Reuters) - La Grèce et la zone euro sont près d'aboutir à un accord de financement contre réformes, a déclaré vendredi un haut fonctionnaire grec, avant une réunion primordiale des ministres des Finances de la zone euro vendredi.

Ce dernier a précisé que la Grèce avait fait beaucoup de concessions pour parvenir à un accord et dit que la zone euro devait faire pareillement preuve de souplesse.

"Nous avons couvert les quatre cinquièmes de la distance; ils doivent aussi couvrir un cinquième", a dit le haut fonctionnaire, ajoutant que la Grèce voulait sceller un accord vendredi sans pour autant céder à la pression des autres pays de la zone euro.

(Renee Maltezou, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...