Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : AstraZeneca discuterait du rachat d'Acerta Pharma

Marché : AstraZeneca discuterait du rachat d'Acerta Pharma

Marché : AstraZeneca discuterait du rachat d'Acerta PharmaMarché : AstraZeneca discuterait du rachat d'Acerta Pharma

(Reuters) - AstraZeneca est à un stade avancé de pourparlers pour racheter Acerta Pharma, société non cotée en Bourse spécialisée dans le développement de traitements du cancer, pour plus de cinq milliards de dollars (4,5 milliards d'euros), rapporte le Wall Street Journal, citant des personnes au fait du dossier.

Acerta, laboratoire basé aux Pays-Bas, développe des traitements qui prennent appui sur les défenses immunitaires du corps atteint par la maladie.

Lundi, le groupe a déclaré que 95% des patients souffrant de leucémie lymphoïde chronique avait réagi positivement à son traitement expérimental acalabrutinib.

Personne n'était disponible dans l'immédiat chez Acerta pour commenter l'article du Wall Street Journal. AstraZeneca s'est refusé à tout commentaire.

Le géant pharmaceutique anglo-suédois cherche depuis quelque temps à augmenter le nombre de médicaments en développement au vu du déclin des ventes de ses produits vedettes.

Début novembre, AstraZeneca a annoncé le rachat de la société biotechnologique américaine ZS Pharma pour 2,7 milliards de dollars.

Il y a un moins d'un mois, le nouveau médicament du groupe contre le cancer du poumon, le Tagrisso, a obtenu le feu vert des autorités sanitaires pour être commercialisé aux Etats-Unis.

(Vidya L Nathan à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...