Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : AstraZeneca anticipe un recul de ses bénéfices en 2016

Marché : AstraZeneca anticipe un recul de ses bénéfices en 2016

Marché : AstraZeneca anticipe un recul de ses bénéfices en 2016Marché : AstraZeneca anticipe un recul de ses bénéfices en 2016

LONDRES (Reuters) - AstraZeneca a dit jeudi prévoir une baisse de 1% à 5% de ses bénéfices en 2016, l'arrivée sur le marché de médicaments génériques du Crestor, le traitement du cholestérol du laboratoire anglo-suédois, devant effacer l'effet de la croissance des ventes de nouveaux médicaments.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2015 a reculé de 5%, à 6,40 milliards de dolllars (5,8 milliards d'euros), sous le coup de l'expiration de certains brevets.

Le bénéfice par action ajusté sur la période est ressorti à 0,94 dollar, soit une hausse de 26%.

Les analystes financiers avaient anticipé respectivement 6,29 milliards de dollars et 0,95 dollar, selon un consensus Thomson Reuters.

(Ben Hirschler, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...