Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : ASOS déçoit avec ses ventes, le titre chute

Marché : ASOS déçoit avec ses ventes, le titre chute

Marché : ASOS déçoit avec ses ventes, le titre chuteMarché : ASOS déçoit avec ses ventes, le titre chute

LONDRES (Reuters) - Le spécialiste du prêt-à-porter en ligne ASOS a fait état mardi d'un ralentissement de la croissance de ses ventes sur le trimestre écoulé, en dépit de bonnes performances au Royaume-Uni.

Le groupe britannique, qui a averti à trois reprises sur ses résultats cette année, a vu ses ventes progresser de 8% à 246 millions de livres (312 millions d'euros) sur les trois mois au 30 novembre, premier trimestre de son exercice fiscal.

Au trimestre précédent, à fin août, les ventes avaient augmenté de 15%.

A la Bourse de Londres, l'action du distributeur chutait de 6,35% à 22,28 livres vers 9h55, loin d'un pic de 71,95 livres atteint en février.

Les ventes ont progressé de 24% au Royaume-Uni au premier trimestre mais celles à l'international ont reculé de 2%, affectées par des taux de change défavorables.

"Les conditions de marché restent difficiles à l'international", a déclaré le directeur général Nick Robertson dans un communiqué.

ASOS avait précédemment laissé entrevoir une croissance de 15-20% de ses ventes sur l'exercice 2014-2015, avec un deuxième semestre meilleur que le premier.

"Le groupe a subi divers revers cette année et son redressement risque de prendre du temps", notent les analystes de N+1 Singer en faisant allusion, notamment, à l'incendie de l'entrepôt du groupe à Barnsley, dans le nord de l'Angleterre, qui a également pesé sur l'activité. "Il y a clairement des incertitudes sur les marges pour le long terme."

ASOS a dit avoir été indemnisé à hauteur de 6,3 millions de livres pour l'incendie, une somme qui servira à baisser les prix sur ses sites de vente à l'étranger.

(Sarah Young, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...