Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Arbitre entre de multiples publications

Marché : Arbitre entre de multiples publications

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places européennes évoluent en ordre dispersé ce mercredi, se concentrant sur les multiples publications de la matinée en attendant un discours de la présidente de la Fed prévu cet après-midi.

Bruxelles grappille 0,2% et Zurich 0,1%, tandis que Francfort, Paris et Amsterdam se stabilisent, et que Londres perd 0,3%, Madrid 0,5%, Milan 0,8% et Lisbonne 1%. La veille à New York, le Dow Jones a lâché 0,8% et le Nasdaq 1,4%.

'La prudence devrait prévaloir avant une audition de Janet Yellen demain, au cas où elle réitèrerait sa prévision de 'six mois' qui a vexé les marchés en mars. Elle devrait se montrer cette fois-ci bien plus circonspecte si on l'amène sur ce terrain', indiquait-on mardi chez IG.

Pour mémoire, la présidente de la Réserve fédérale avait déclaré en mars dernier que la remontée des taux directeurs pourrait intervenir six mois après la fin du programme d'assouplissement quantitatif.

Toujours de l'autre côté de l'Atlantique, les opérateurs prendront connaissance cet après-midi d'une estimation préliminaire de la productivité pour le premier trimestre, puis des stocks hebdomadaires de pétrole.

En attendant, ont été annoncés un creusement du déficit commercial et une baisse de 0,7% de la production industrielle en France, ainsi qu'une chute surprise de 2,8% des commandes industrielles allemandes en mars.

'La moyenne du premier trimestre pour les commandes de l'étranger ressort inférieure de 1,3% à celle du trimestre précédent, suggérant que l'économie mondiale, en particulier la zone euro, manque encore d'élan', commente un économiste de Natixis.

La séance est surtout marquée par une avalanche de résultats, comme ceux de HSBC qui perd 0,8% à 599 pence à Londres, dans le sillage d'un bénéfice imposable en repli de 20% au titre du premier trimestre 2014.

A Francfort, Siemens (+1,9% à 95,7 euros) et Henkel (+3,5% à 81,6 euros) profitent de leurs publications respectives et caracolent en tête du DAX, à l'inverse de Commerzbank (-3% à 12,2 euros).

Sur le CAC40 à Paris, les opérateurs saluent les trimestriels de Crédit Agricole (+3,6% à 11,5 euros) et d'Alstom (+1,7% à 29,2 euros), mais délaissent ceux de Veolia (-4% à 12,8 euros) et de Société Générale (-1,4% à 43,2 euros).

En queue du BEL 20 à Bruxelles, Delhaize perd 0,5% à 52,3 euros, sanctionné pour une performance contrastée du distributeur alimentaire avec des revenus très solides aux Etats-Unis et des résultats décevants en Belgique.

L'action ING recule enfin de 1,3% à 10 euros et figure dans le bas de l'AEX à Amsterdam, après la publication d'une perte nette d'un peu plus de 1,9 milliard d'euros sur les trois premiers mois de l'année, en raison d'éléments exceptionnels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...