Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Arbitrage Bund avec les dettes périphériques

Marché : Arbitrage Bund avec les dettes périphériques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mauvaise surprise en Allemagne: l'indice IFO attendu quasi stable a reculé à 110,4 points ce mois-ci contre 111,2 en avril, alors que les économistes n'anticipaient qu'une baisse à un peu moins de 111 pour le mois en cours.

Les composantes de la situation actuelle et des attentes se sont toutes deux contractées.

'Il n'y a pas de raison de s'inquiéter à propos des perspectives économiques allemandes', tempère un économiste de Natixis, soulignant que 'les indices demeurent bien orientés dans un territoire favorable à la croissance'.

Cela n'a peut-être pas de rapport direct mais le rendement du Bund se tend de 6Pts de base vers 1,42% tandis que le '10ans' italien se détend symétriquement de -6Pts de base à 3,17% et l'écart est identique sur les 'bonos' espagnols qui affichent 2,99%: les marchés obligataires semblent repasser en mode 'risk-on', les dettes périphériques ont de nouveau le vent en poupe.

Le 'spread' Bund/T-Bonds se contracte brusquement de -8Pts à 111Pts de base après avoir atteint un maximum de 119Pts la veille.
L'Euro poursuit sa décrue face au Dollar mais cela demeure marginal (-0,2% à 1,3630$): pas de quoi alimenter un 'sell-off' sur les émissions obligataires libellées en Euro.

Un basculement sous les 1,36000$ pourrait en revanche avoir des conséquences inattendues et peser négativement sur la tendance: la remontée du Dollar rendrait moins urgent une action de la BCE visant à affaiblir la monnaie unique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...