Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Appréciation de la livre et du yen

Marché : Appréciation de la livre et du yen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Soutenue par un indicateur de bonne facture concernant l'économie britannique, la livre sterling s'apprécie nettement par rapport à l'euro, qui se traite 0,841 livre actuellement contre 0,846 livre lundi soir.

L'expansion du secteur britannique des services a accéléré le mois dernier, d'après l'indice PMI Markit qui s'est accru à 62,5 contre 60,3 en septembre : il traduit ainsi l'expansion du secteur la plus rapide depuis mai 1997.

'Ces données suggèrent une croissance du PIB à un rythme trimestriel de 1,3%, et des créations d'emplois de l'ordre de 100.000 postes par trimestre dans le secteur privé' souligne Chris Williamson, chief economist à Markit.

L'économiste note par ailleurs qu'au vu de ces signes d'embellie économique, la Banque d'Angleterre pourrait avancer sa prévision d'un taux de chômage inférieur à 7%, le seuil requis pour qu'elle envisage une remontée de ses taux directeurs.

La devise japonaise aussi s'apprécie par rapport aux autres devises majeures : l'euro et le dollar ainsi reculent à 132,6 yens et 98,2 yens respectivement, tandis que l'euro gravite toujours autour de 1,35 dollar.

'Le dollar-yen a reculé au cours de la nuit suite aux discours lundi des banquiers centraux américains qui ont fait comprendre que la Réserve fédérale n'était pas pressée de réduire son QE et pas avant que les conditions économiques ne s'améliorent', explique-t-on chez RTFX.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI