Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Apple et Facebook soutiennent la tendance

Marché : Apple et Facebook soutiennent la tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en hausse jeudi matin, soutenue par une avalanche de résultats qui continuent à être plutôt bien accueillis par les investisseurs.

D'après les données fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers une hausse de 19 points à 4470 points à l'ouverture.

'On voit que pas mal d'intervenants sont prêts à se positionner ce matin après les résultats impressionnants publiés dans la nuit par Apple et Facebook', commente un trader.

Peu après la clôture, les trimestriels très attendus de Facebook ont été publiés et le titre a d'abord chuté de 5% en cotations après-Bourse sur l'annonce de la démission du directeur financier David Ebersman avant d'inverser la vapeur et de grimper de 3,5% sur l'annonce d'un bénéfice de 34 cents par titre et d'un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars.

Le second temps fort de l'après-clôture, ce fut la publication des trimestriels d'Apple, avec un chiffre d'affaires trimestriel de 45,6 milliards de dollars et un bénéfice de 11,6 dollars par titre.

Concernant Apple, qui affiche des gains de 8% en préouverture, les investisseurs s'enthousiasment pour les raisons suivantes: le dividende est relevé de 8% et le plan de rachat d'action est porté à 90 milliards de dollars. Enfin, le nominal sera divisé par sept, ce qui donnerait un cours de 75 dollars par titre sur la base du cours de clôture de 525 dollars ce mercredi.

A Paris, les investisseurs tentent de faire le tri dans la pléthore de publications trimestrielles tombées ce matin (Air Liquide, Gemalto, Pernod Ricard, Suez Environnement, Technip,...) en espérant que ces résultats permettront de soutenir la confiance du marché.

L'indice Ifo allemand, attendu autour de 10h00, devrait également largement influer sur la tendance.

Aux Etats-Unis sont attendus les commandes de biens durables et les inscriptions aux allocations chômage.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI