Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Apollo Global rachète la société de sécurité ADT

Marché : Apollo Global rachète la société de sécurité ADT

Marché : Apollo Global rachète la société de sécurité ADTMarché : Apollo Global rachète la société de sécurité ADT

(Reuters) - Le spécialiste américain des systèmes de sécurité électronique ADT Corp a annoncé mardi avoir accepté d'être racheté par le fonds de capital-investissement Apollo Global Management pour 7 milliards de dollars (6,27 milliards d'euros).

L'action ADT bondissait de 52% à 40,88 dollars dans les échanges avant l'ouverture de la séance à Wall Street, se rapprochant ainsi du montant de l'offre à 42 dollars, soit une prime de 56% par rapport au cours de clôture de vendredi.

Une fois ce rachat bouclé, Apollo fusionnera ADT avec Protection 1, spécialiste de la sécurité domestique qu'il a acquis en 2015, dans le cadre d'une opération valorisée à environ 15 milliards de dollars.

Cet ensemble, dont le siège se trouvera en Floride, affichera un chiffre d'affaires annuel pro forma de plus de 4,2 milliards de dollars.

ADT a été scindé en 2012 de Tyco International, le spécialiste des systèmes de sécurité et de la protection contre les incendies.

(Ankit Ajmera à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...