Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Amplifie ses gains cet après-midi

Marché : Amplifie ses gains cet après-midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes amplifient leurs progressions cet après-midi, toujours soutenues par des espoirs de compromis sur le refinancement de la Grèce qui encouragent les investisseurs à poursuivre leur vague de rachats à bon compte.

Athènes s'envole de 8,3%, loin devant Lisbonne (+2,3%), Francfort, Paris et Amsterdam (+1,6%), Milan (+1,4%), Madrid (+1,1%), Zurich (+0,9%), Bruxelles (+0,8%) et Londres (+0,5%). A New York, le Dow Jones prend 0,5% et le Nasdaq 0,3%.

Selon Barclays Bourse, 'les perspectives de redressement économique de la zone euro, la volonté affichée des politiques à trouver une solution pérenne au dossier grec et la baisse excessive des marchés ces derniers jours invitent à faire quelques achats à bon compte'.

'La Grèce discute actuellement avec ses créanciers d'une extension de neuf mois de son programme de redressement, jusqu'en mars 2016, la même date que la fin du programme d'aide du FMI', rapporte Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM.

'Bien qu'aucun accord ne soit officiellement annoncé pour le moment, les chances d'y arriver dans les prochains jours ont considérablement augmenté ; un évènement nettement 'pricé' au sein des indices européens', estime-t-on chez XTB France.

Aux Etats-Unis, le Département du Commerce a fait état d'une hausse - sans surprise - de 1,2% des ventes de détail le mois dernier, de quoi confirmer le scénario d'un relèvement des taux par la Fed dès la rentrée prochaine.

Toujours au chapitre des statistiques américaines, les prix à l'importation ont augmenté de 1,3% en mai, sous l'effet d'une envolée des prix des carburants, et les inscriptions aux allocations chômage ont augmenté de 2.000 la semaine dernière, à 279.000.

Enfin, alors que le consensus n'anticipait qu'une hausse de l'ordre de 0,2%, les stocks des entreprises américaines ont augmenté de 0,4% en rythme séquentiel en avril, tandis que leurs ventes se sont accrues de 0,6%.

Sur le plan des valeurs, Royal Mail perd 3,7% à Londres, après que l'Etat ait placé l'équivalent de 15% du capital du groupe postal au cours unitaire de 500 pence, via la procédure de construction accélérée de livre d'ordres.

LVMH prend la tête du CAC40 parisien avec un gain de 3,6%, aidé par J.P. Morgan qui a relevé sa recommandation de 'neutre' à 'surpondérer' et son objectif de cours de 175 à 180 euros sur le titre du leader mondial du luxe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...