Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Alliance dans la publicité entre Sky et Virgin Media

jeudi 15 juin 2017 à 13h29
Marché : Alliance dans la publicité entre Sky et Virgin Media

LONDRES (Reuters) - Sky, le géant britannique de la télévision payante, et Virgin Media, la filiale du câblo-opérateur américain Liberty Global, vont s'associer en Grande-Bretagne et en Irlande pour proposer aux annonceurs l'accès à plus de 30 millions de téléspectateurs.

Le partenariat, qui couvre aussi bien la télévision en direct que la vidéo à la demande (VOD), utilisera la plate-forme publicitaire AdSmart de Sky et la technologie de Liberty Global, a précisé Sky.

AdSmart permet à Sky d'envoyer des publicités différentes au cours d'un même programme, offrant ainsi aux annonceurs la possibilité de cibler les téléspectateurs en fonction de critères tels que l'âge, le mode de vie et le lieu grâce aux données recueillies par Sky.

Les groupes de télévision tentent de préserver leur part de marché sur la publicité face à l'assaut des géants de l'internet comme Facebook et Google qui attirent de plus en plus d'annonceurs avec notamment des contenus vidéos.

TF1, Mediaset et ProSiebenSat.1 ont annoncé la semaine dernière un élargissement de leur partenariat avec la création d'une régie publicitaire commune dans le numérique destinée à attirer de nouveaux annonceurs.

Selon eMarketer, le marché britannique du spot publicitaire à la télévision devrait croître de seulement 0,7% cette année contre un bond de 9,5% pour la publicité dans le numérique.

La publicité dans la vidéo à la demande devrait progresser encore plus vite, avec une augmentation attendue de 12,4%.

(Paul Sandle; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.80 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat