Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : L'indice ZEW progresse à 18,7, moins qu'attendu

Allemagne : L'indice ZEW progresse à 18,7, moins qu'attendu

Marché : Allemagne: L'indice ZEW progresse à 18,7, moins qu'attenduMarché : Allemagne: L'indice ZEW progresse à 18,7, moins qu'attendu

BERLIN (Reuters) - Le moral des investisseurs allemands s'est encore amélioré ce mois-ci mais moins qu'attendu, montre l'enquête mensuelle publiée mardi par l'institut ZEW.

L'indice ZEW ressort à 18,7 en novembre contre 17,6 en octobre. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une progression à 20,0.

Le sous-indice des conditions actuelles s'est repris à 88,8 contre 87,0 en octobre, dépassant légèrement le consensus Reuters qui le donnait à 88,0.

Les perspectives pour l'économie allemandes restent encourageantes pour les six prochains mois grâce aux niveaux élevés de croissance partout en Europe, a souligné l'institut de Mannheim.

L'Allemagne a fait état mardi d'une croissance plus forte que prévu de 0,8% au troisième trimestre, après 0,6% au deuxième.

(Joseph Nasr, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...