Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Alitalia ne sera pas nationalisée

mercredi 20 février 2019 à 17h05
Marché : Alitalia ne sera pas nationalisée

ROME (Reuters) - Alitalia, la compagnie aérienne italienne placée sous administration spéciale depuis 2017, ne sera pas nationalisée, a déclaré mercredi le ministre de l'Economie Giovanni Tria, ajoutant que le gouvernement souhaitait une solution de marché pour le transporteur susceptible de lui permettre de poursuivre ses activités.

Le vice-président du Conseil italien Luigi Di Maio avait dit la semaine dernière aux syndicats que le Trésor et la compagnie publique des chemins de fer italiens Ferrovie dello Stato (FS) pourraient ensemble prendre une participation de plus de 50% dans Alitalia.

"Il n'y a aucun plan prévoyant une renationalisation d'Alitalia. Il ne peut y avoir qu'une solution de marché", a déclaré Giovanni Tria devant la chambre basse du parlement.

Il a ajouté que l'Etat pourrait prendre une part dans Alitalia sous réserve que FS déploie au préalable une solution de marché.

Rome est à la recherche d'un repreneur pour la compagnie en grande difficulté pour la troisième fois en une dizaine d'années.

FS a annoncé il y a une semaine qu'elle allait engager des négociations avec Delta Air Lines et easyJet pour mettre au point un plan de sauvetage d'Alitalia, qui doit être présenté d'ici le 31 mars.

(Steve Scherer, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+334.00 % vs -2.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat