Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Alitalia et Etihad ont commencé à discuter avec des banques

vendredi 7 février 2014 à 16h00
Marché : Alitalia et Etihad ont commencé à discuter avec des banques

VERONE, Italie (Reuters) - Etihad Airways et les créanciers d'Alitalia ont eu des discussions sur une éventuelle entrée de la compagnie d'Abou Dhabi au capital du groupe italien en difficulté, a déclaré vendredi l'administrateur délégué d'UniCredit, la première banque d'Italie.

La dette et les nouvelles mesures de réduction des coûts nécessaires pour assurer la survie d'Alitalia

Federico Ghizzoni, l'administrateur délégué d'UniCredit, a précisé que des réunions avaient déjà eu lieu à Rome cette semaine.

"Je suis assez confiant sur la possibilité de trouver une solution", a-t-il à la presse en marge d'un événement à Vérone.

Prié de dire si une restructuration de la dette faisait partie des options envisagées, il a répondu: "Nous ne parlons pas de restructuration de la dette, mais des moyens de faire avancer les relations avec les banques dans le cas où Etihad deviendrait un actionnaire d'Alitalia."

Parmi les banques créancières de la compagnie italienne figurent les deux premières institutions financières d'Italie, UniCredit et Intesa Sanpaolo, ainsi que Banca Monte dei Paschi di Siena et Banca Popolare di Sondrio.

Air France-KLM, qui était le premier actionnaire d'Alitalia avec une participation de 25%, est passé à 7% du capital environ après s'être abstenu de souscrire à l'augmentation de capital réalisée par la compagnie italienne en décembre.

Eliza Anzolin; Marc Angrand pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.90 % vs +2.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat