Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Alexis Tsipras présente une nouvelle offre à Angela Merkel

Marché : Alexis Tsipras présente une nouvelle offre à Angela Merkel

Marché : Alexis Tsipras présente une nouvelle offre à Angela MerkelMarché : Alexis Tsipras présente une nouvelle offre à Angela Merkel

ATHENES (Reuters) - Alexis Tsipras a présenté dimanche de nouvelles propositions à la chancelière allemande Angela Merkel, au président français François Hollande et au président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, lors d'entretiens téléphoniques, rapportent les services du Premier ministre grec.

"Le Premier ministre a présenté aux trois dirigeants une proposition grecque en vue d'un accord mutuellement bénéfique qui apportera une solution définitive sans repousser le problème", disent-ils dans un communiqué diffusé à la veille d'un sommet extraordinaire de la zone euro, qui sera précédé d'une réunion de l'Eurogroupe.

La Grèce, à court d'argent, doit rembourser 1,6 milliard d'euros au Fonds monétaire international (FMI) le 30 juin. Si elle ne parvient pas d'ici-là à conclure avec ses créanciers un accord "argent frais contre réformes", elle sera en cessation de paiement, une situation inédite pour la zone euro qui pourrait aboutir à sa sortie du groupe.

(Lefteris Papadimas, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...