Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : AIG présente un résultat trimestriel supérieur aux attentes

Marché : AIG présente un résultat trimestriel supérieur aux attentes

Marché : AIG présente un résultat trimestriel supérieur aux attentesMarché : AIG présente un résultat trimestriel supérieur aux attentes

(Reuters) - American International Group (AIG) a fait état d'un bénéfice du deuxième trimestre nettement supérieur aux attentes des analystes financiers, l'assureur américain annonçant par ailleurs une augmentation de son programme de rachat d'actions.

Le titre du groupe, qui a également multiplié par deux son dividende trimestriel, affichait une infime hausse dans des échanges d'après-Bourse lundi soir.

Le résultat opérationnel après impôts a atteint 1,9 milliard de dollars (1,7 milliard d'euros), soit 1,39 dollar par action sur les trois mois à fin juin contre 1,8 milliard (1,23 dollar) il y a un an.

Les analystes financiers avaient anticipé en moyenne 1,22 dollar par action, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le bénéfice a notamment été tiré par le doublement de la contribution d'AerCao, le loueur d'avions dont AIG veut se défaire.

Le résultat d'AIG a également profité des investissements du groupe en Chine, dans l'assureur People's Insurance Group of China et sa filiale PICC Property & Casualty.

En revanche, le résultat tiré des souscriptions d'assurances dommages et intérêts, historiquement le point fort d'AIG, a baissé de 4%, à 1,19% en raison du bas niveau des taux d'intérêt.

(Richa Naidu à Bangalore, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...