Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Ahold renoue avec la croissance des ventes aux Etats-Unis

Marché : Ahold renoue avec la croissance des ventes aux Etats-Unis

Marché : Ahold renoue avec la croissance des ventes aux Etats-UnisMarché : Ahold renoue avec la croissance des ventes aux Etats-Unis

BRUXELLES (Reuters) - Le distributeur néerlandais Ahold a annoncé jeudi que ses activités aux Etats-Unis avaient renoué avec une croissance des ventes au troisième trimestre, tandis le recul aux Pays-Bas a été moins prononcé que lors du trimestre précédent.

Les ventes à magasins constants, où le groupe réalise quelque 60% de son chiffre d'affaires avec des enseignes telles que Giant et Stop & Shop, ont augmenté de 1,2% au troisième trimestre après un recul de 1,3% au deuxième.

Aux Pays-Bas, où Ahold est propriétaire d'Albert Heijn, numéro un du marché de la distribution du pays, les ventes à magasins constants ont reculé de 1,1% contre -1,7% au deuxième trimestre.

Le bénéfice opérationnel ajusté a reculé de 5,0% sur le troisième trimestre, à 285 millions d'euros, alors que sept analystes interrogés par Reuters avaient anticipé en moyenne 282 millions.

Ahold a dit prévoir pour l'ensemble de l'année une génération de trésorerie de quelque 800 millions d'euros.

(Robert-Jan Bartunek, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...