Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Afflux sur les Bunds allemands

Marché : Afflux sur les Bunds allemands

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le contexte d'aversion au risque généralisé favorise un afflux sur les obligations gouvernementales, à commencer par les Bunds allemands à 10 ans dont le rendement vient d'atteindre un niveau historiquement bas.

Cet indicateur-phare des marchés obligataires se situe en effet à environ 1,03% actuellement et a même atteint un point bas à moins de 1,03% ce matin, à comparer à un peu plus de 1,06% en fin de journée jeudi.

Ce mouvement se trouve nourri par une succession de données économiques décevantes en Allemagne cette semaine, à commencer par une chute de 3,2% des commandes à l'industrie pour le mois de juin annoncée mercredi, contre un rebond de 1% attendu.

De même, la production industrielle n'a augmenté que de 0,3% en juin, là où les économistes tablaient sur une hausse quatre fois plus vigoureuse, et l'excédent commercial s'est réduit à 16,2 milliards d'euros, contre 18,8 milliards en mai.

'Les tensions et incertitudes géopolitiques font sentir leur poids sur le secteur industriel allemand, les entreprises devenant de plus en plus prudentes à propos de faire des investissements', expliquait Natixis.

Le dossier ukrainien continue d'ailleurs d'inciter les investisseurs à privilégier les valeurs refuges, alors que la Russie a imposé des sanctions sur l'importation de produits alimentaires occidentaux et un avion de combat a été descendu dans le ciel ukrainien.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...