Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Affaire du Libor : 777 millions d'euros d'amende pour Rabobank

Affaire du Libor : 777 millions d'euros d'amende pour Rabobank

Marché : Affaire du Libor: 777 millions d'euros d'amende pour RabobankMarché : Affaire du Libor: 777 millions d'euros d'amende pour Rabobank

AMSTERDAM (Reuters) - Les régulateurs européens et américain ont infligé à la Rabobank une amende de 1,07 milliard de dollars (777 millions d'euros) pour mettre fin à des poursuites liées à une manipulation présumée de taux interbancaires de référence.

La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) a déclaré à Washington qu'elle imposait une amende de 475 millions de dollars à la banque néerlandaise pour tentative de manipulation du Libor et de l'Euribor.

Du côté européen, la banque est sanctionnée par les régulateurs britannique et néerlandais.

Le directeur général de Rabobank Piet Moerland, qui devait partir en retraite l'an prochain, a annoncé mardi qu'il démissionnait avec effet immédiat, confirmant ainsi des informations de la presse néerlandaise.

Une source avait déclaré la semaine dernière à Reuters que Rabobank aurait sans doute à s'acquitter d'une amende de l'ordre du milliard de dollars.

Sara Webb, Anthony Deutsch et Douwe Mediema, Juliette Rouillon et Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...