Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Aeropostale, en grande difficulté, n'exclut pas de se vendre

Marché : Aeropostale, en grande difficulté, n'exclut pas de se vendre

tradingsat

(Reuters) - L'enseigne américaine de prêt-à-porter Aeropostale, en grande difficulté, a annoncé jeudi explorer diverses alternatives stratégiques parmi lesquelles une vente de la société.

Le titre, devenu un "penny stock" à Wall Street, chutait de 52% dans les échanges d'après-Bourse, le groupe ayant en outre fait savoir qu'il risquait probablement de rencontrer des difficultés de trésorerie à la suite d'un conflit avec un important fournisseur, MGF Sourcing US, qui a interrompu la livraison de certaines marchandises.

MGF appartient au fonds de capital-investissement Sycamore Partners, qui avait accordé un financement d'urgence de 150 millions de dollars à Aeropostale en 2014 et détenait précédemment une participation de 8% dans l'entreprise.

"Sycamore fait figure de repreneur naturel", estime Jeff Toohig, analyste chez ITG. "On pourrait imaginer que cela pourrait se faire rapidement et à bas prix. Mais à condition, bien sûr, qu'ils soient toujours intéressés."

Aeropostale, confrontée à la concurrence de grandes chaînes comme Zara (groupe Inditex) ou H&M, a annoncé une baisse de 16% de ses ventes sur son quatrième trimestre clos le 30 janvier, avec un résultat net en perte pour le 13e trimestre consécutif.

L'entreprise a mandaté Stifel et d'autres conseillers pour l'assister dans sa revue stratégique.

(Yashaswini Swamynathan à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...