Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Aéroports régionaux plus fréquentés qu'Orly et Roissy en 2015

Marché : Aéroports régionaux plus fréquentés qu'Orly et Roissy en 2015

Marché : Aéroports régionaux plus fréquentés qu'Orly et Roissy en 2015Marché : Aéroports régionaux plus fréquentés qu'Orly et Roissy en 2015

PARIS (Reuters) - Les aéroports régionaux ont davantage augmenté leur trafic que Roissy et Orly en 2015, affichant une croissance de 3,3% contre 3,0% pour ceux d'Aéroports de Paris, a annoncé mercredi l'Union des aéroports français (UAF).

Les aéroports de France métropolitaine ont accueilli au total 170 millions de passagers l'an passé, dont 74,5 millions pour les plates-formes de province, a précisé l'UAF dans son bilan annuel. Avec l'outre-mer, le trafic dépasse 180 millions de passagers.

Nice et Lyon, les deux premiers aéroports de province en termes de fréquentation, ont vu leur trafic respectif progresser de 3,1% à 12 millions de passagers et de 2,8% à 8,7 millions en 2015.

L'Etat souhaite vendre cette année 60% de ses participations dans chacun de ces deux aéroports, une opération qui pourrait lui rapporter au total jusqu'à 1,5 milliard d'euros.

Nantes-Atlantique, dont le remplacement par le nouvel aéroport de Notre-Dame-des-Landes fait débat, a vu, lui, son trafic bondir de 5,7% à 4,4 millions de passagers en 2015, notamment grâce à l'essor des compagnies low cost.

L'aéroport actuel de Nantes, neuvième de province en termes de fréquentation, est le plus important aéroport de France à ne disposer que d'une piste, a remarqué le président de l'UAF Jean-Michel Vernhes, sans souhaiter se livrer à d'autre commentaire.

François Hollande a annoncé jeudi dernier un référendum local sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes pour tenter de régler un dossier qui empoisonne son quinquennat.

Manuel Valls a dit samedi souhaiter que la consultation des habitants sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ait lieu avant l'été et a précisé que le projet serait abandonné en cas de vote négatif.

(Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...