Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Adidas relève ses objectifs de 2016 après son 1er trimestre

Marché : Adidas relève ses objectifs de 2016 après son 1er trimestre

tradingsat

FRANCFORT (Reuters) - Adidas a une nouvelle fois relevé mercredi ses objectifs de chiffre d'affaires et de bénéfice de 2016 après avoir annoncé pour le premier trimestre un bénéfice net en hausse de 38%.

L'équipementier sportif anticipe dorénavant une croissance du chiffre d'affaires annuel, ajusté des effets de change, de l'ordre de 15% et non plus de 10% à 12%.

Il projette un bénéfice net tiré des opérations poursuivies en hausse de 15% à 18% cette année et non plus de 10% à 12%.

L'action est indiquée en hausse de 3,4% en avant-Bourse, alors que l'indice DAX est attendu inchangé, selon l'estimation du courtier Lang & Schwarz.

Adidas avait une première fois relevé ses objectifs en février, après avoir dépassé les prévisions en 2015.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre a progressé de 17% à 4,8 milliards d'euros et sa hausse est de 22% une fois ajusté des effets de change.

Le bénéfice net tiré des opérations poursuivies ressort à 350 millions d'euros contre 255 millions, hors perte pour dépréciation de la survaleur (goodwill).

Adidas doit publier l'intégralité de ses comptes du premier trimestre, ainsi que des prévisions détaillées, le 4 mai.

(Maria Sheahan, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...