Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Actions en hausse avec la détente de l'obligataire

Marché : Actions en hausse avec la détente de l'obligataire

tradingsat

(CercleFinance.com) - La détente des rendements obligataires des pays périphériques et une vague de résultats d'entreprise dans l'ensemble bien accueillie par les investisseurs soutiennent les indices actions européens.

Paris grimpe de 1,6%, devant Madrid et Lisbonne (+1,1%), Zurich (+1%), Bruxelles (+0,7%), Milan (+0,6%), Londres et Amsterdam (+0,5%), tandis que Francfort reste à son équilibre. Wall Street a grignoté 0,1% la veille.

'La détente des taux longs s'est poursuivie sur le marché obligataire européen, particulièrement pour le taux italien à 10 ans, tombé à son plus bas depuis novembre 2010 (vers 4%)', note Aurel BGC, rappelant qu'il avait atteint 7,5% en novembre 2011.

'Pour de nombreux investisseurs, la réélection de Giorgio Napolitano (à la Présidence de la République) devrait permettre de sortir de la crise politique, en forçant la création d'un gouvernement de coalition', explique le bureau d'études.

Dans ce contexte, les marchés ne souffrent pas de l'indice PMI Markit de la zone euro, qui reste inchangé à 46,5 en estimation flash et signale donc la 19e contraction mensuelle de l'activité globale au cours des 20 derniers mois.

'Les responsables politiques seront au moins rassurés de voir les pressions inflationnistes s'atténuer, ce qui pourrait élargir les opportunités de nouvelles politiques de relance', souligne Chris Williamson, économiste en chef chez Markit.

Aux Etats-Unis, seront dévoilées cet après-midi les ventes de logements neufs - attendues en hausse à 419.000 en mars - ainsi que les résultats d'AT&T, Dupont, Travelers et United Technologies.

En recul de 0,9% à 2,7 euros, l'action KPN accuse l'une des pires performances d'Amsterdam, sanctionnée pour la publication de résultats de premier trimestre ternes, accompagnés d'une interruption de dividendes pour au moins deux ans.

Richemont s'adjuge 5,3% à 71,7 francs suisses à Zurich, la maison de luxe helvétique ayant annoncé que son résultat net 2012-2013 devrait progresser de 30% environ par rapport à celui de l'exercice précédent.

ARM Holdings décolle de 7,2% à 931 pence à Londres, dans le sillage d'une forte amélioration des profits imposables du fabricant britannique de processeurs pour appareils mobiles, sur le trimestre écoulé.

STMicroelectronics caracole en tête des hausses à Milan et à Paris en s'adjugeant 5,8% à 5,9 euros, au lendemain d'une nette hausse de sa marge brute au premier trimestre et de prévisions encourageantes pour le trimestre en cours.

Toujours sur le CAC40, la communauté financière salue aussi les publications de Safran (+4,3% à 36,5 euros) et de Schneider Electric (+3,3% à 55 euros), mais tend à délaisser celle de Michelin (+0,8% à 60,5 euros).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...