Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Accord Toyota-BMW dans les batteries et les piles à combustible

Marché : Accord Toyota-BMW dans les batteries et les piles à combustible

Marché : Accord Toyota-BMW dans les batteries et les piles à combustibleMarché : Accord Toyota-BMW dans les batteries et les piles à combustible

TOKYO (Reuters) - Toyota et BMW ont annoncé jeudi leur intention de développer ensemble une batterie lithium-air, une technologie présentée comme plus efficace que les batteries lithium-ion utilisées aujourd'hui dans de nombreux véhicules hybrides et électriques.

Les deux constructeurs coopéreront aussi pour développer d'ici 2020 un véhicule fonctionnant avec une pile à combustible, qui combine un moteur et un réservoir d'hydrogène.

"Pour que les FCV (véhicules à pile à combustible) se généralisent, il faut qu'ils soient meilleur marché. Cela nécessite beaucoup de temps et de coûts de développement", a déclaré Takeshi Uchiyamada, vice-président de Toyota qui a dirigé à la fin des années 1990 le développement de la Prius, le modèle hybride vedette du groupe.

"En rapprochant les compétences de deux entreprises, nous voulons rendre les FCV plus populaires plus rapidement", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse commune.

Toyota dit vouloir lancer autour de 2020 un modèle alimenté par une pile à combustible utilisant les technologies développées en commun. BMW explique qu'aucune date de lancement n'a été décidée.

Les deux groupes ont réaffirmé n'avoir aucun projet de rapprochement capitalistique.

L'an dernier, ils avaient signé un accord de coopération renforcé portant sur plusieurs domaines, dont les piles à combustible et les batteries lithium-ion.

BMW doit par ailleurs fournir des moteurs diesel à Toyota en Europe à partir de 2014.

Yoko Kubota, Marc Angrand pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...