Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Accord pour mettre fin à la grève chez Verizon aux USA

Marché : Accord pour mettre fin à la grève chez Verizon aux USA

Marché : Accord pour mettre fin à la grève chez Verizon aux USAMarché : Accord pour mettre fin à la grève chez Verizon aux USA

NEW YORK (Reuters) - La direction de Verizon Communications et les syndicats représentant près de 40.000 salariés dans les activités de téléphonie fixe de l'opérateur télécoms aux Etats-Unis sont parvenus à un accord de principe pour mettre fin à une grève d'un mois et demi, a annoncé vendredi le secrétaire américain au Travail, Thomas Perez, médiateur dans ce conflit.

"Les parties travaillent désormais à la transcription de cet accord par écrit, après quoi la proposition sera soumise à la ratification des adhérents (des syndicats) CWA et IBEW", déclare Thomas Perez dans un communiqué.

Le travail reprendra la semaine prochaine, ajoute-t-il.

La grève a débuté le 13 avril après l'échec de discussions contractuelles.

Ce mouvement social a touché plusieurs Etats de l'est des Etats-Unis et la direction de Verizon a laissé entendre qu'il pèserait sur les résultats du deuxième trimestre.

L'action prenait près de 1% à 50,64 dollars à 18h28 GMT à Wall Street, où le S&P-500 gagnait 0,26% dans le même temps.

Cette grève pourrait aussi diminuer d'au moins 35.000 le nombre de créations d'emploi en mai aux Etats-Unis, les travailleurs en grève étant considérés comme des chômeurs, selon un rapport du département du Travail publié vendredi.

Le rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis en mai sera publié vendredi prochain. Les économistes interrogés par Reuters s'attendent à 164.000 créations d'emploi en mai après 160.000 en avril.

(Malathi Nayak, avec Lucia Mutikani; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...