Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Accord à UniCredit pour la suppression de 2.400 emplois

Marché : Accord à UniCredit pour la suppression de 2.400 emplois

Marché : Accord à UniCredit pour la suppression de 2.400 emploisMarché : Accord à UniCredit pour la suppression de 2.400 emplois

MILAN (Reuters) - La banque italienne UniCredit a signé un accord avec les syndicats pour la suppression de 2.400 emplois, a annoncé le principal syndicat du secteur bancaire, Fabi, ce qui représente une première tranche des réductions d'effectifs prévues dans le cadre de son plan de restructuration 2013-2018.

Aux termes de ce plan annoncé en mars, la plus grande banque italienne par ses actifs a indiqué sa volonté de supprimer environ 8.500 emplois d'ici 2018 - soit près de 6% de ses effectifs - dont plus de 5.700 en Italie.

L'accord avec ses syndicats prévoit également qu'UniCredit embauche 800 jeunes et transforme 670 contrats d'apprentissage en contrats à durée indéterminée. Les négociations pour la suite des suppressions d'emplois prévues se poursuivront l'année prochaine, a ajouté la Fabi.

UniCredit a confirmé la signature d'un accord avec ses syndicats, sans donner de précisions sur son contenu.

(Agnieszka Flak, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...