Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Accès de prudence, les yeux braqués vers la Fed

Marché : Accès de prudence, les yeux braqués vers la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes restent dans l'expectative avant les 'minutes' de la dernière réunion du FOMC, dont elles attendent des indications quant au calendrier du changement de politique de la Fed en matière d'injection de liquidités.

Lisbonne rebondit de 0,3%, mais Paris et Francfort cèdent 0,1%, Madrid et Amsterdam 0,2%, Milan et Bruxelles reculent de 0,4%, Zurich de 0,5% et Londres de 0,6%. A New York, le Dow Jones perd 0,3%, mais le Nasdaq Composite reste stable.

'La Réserve Fédérale a clairement indiqué que son programme de rachat d'obligations de 85 milliards de dollars par mois ne durera pas éternellement, mais les opérateurs se montrent partagés sur le moment de sa réduction', rappelle un analyste marché d'IG.

'Il est probable qu'une communication fine soit menée dans les prochaines semaines pour temporiser, la Fed étant préoccupée par la récente augmentation des taux américains ', estime Barclays Bourse qui pointe la menace que fait peser cette hausse sur le marché immobilier.

A ce sujet, les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont progressé nettement plus que prévu en juillet : alors que les analystes attendaient environ 5,1 millions d'unités en rythme annualisé, elles ont augmenté de 6,5% à 5,39 millions le mois dernier.

'La hausse des taux d'intérêt donne une bonne raison aux acquéreurs de conclure les contrats', explique Lawrence Yun, économiste en chef à la NAR, prévenant toutefois que cette hausse de taux va réduire à l'avenir le nombre des acquéreurs potentiels.

En hausse de 1,9% à près de 2,3 euros, KPN tient le haut du pavé à Amsterdam, alors qu'American Movil indique avoir sécurisé les financements nécessaires à son offre de rachat sur l'opérateur télécoms des Pays-Bas.

Heineken (-3,9% à 53,3 euros) essuie de loin la plus forte baisse de l'AEX, à la suite de la publication d'un BPA semestriel manquant le consensus et de ventes en croissance modeste, en dépit de la consolidation d'Asia Pacific Breweries.

A Copenhague, Carlsberg recule de 0,7% à 560 couronnes danoises, le brasseur ayant pâti au deuxième trimestre de la fermeture de points de vente en Russie et d'un effet de base défavorable en Europe de l'Ouest après l'Euro 2012 de football.

Adecco surperforme le SMI de Zurich avec un gain de 0,3% à 61,4 francs suisses, soutenu par Bryan Garnier qui relève sa recommandation de 'vente' à 'neutre', dans le sillage de ses hypothèses de résultats pour le groupe de ressources humaines.

Veolia Environnement prend la tête du CAC40 parisien et s'adjuge 7,9% à 11,4 euros, dans le sillage d'un relèvement de Morgan Stanley, passé de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' avec un objectif de cours porté de 9,5 à 14 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI