Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Accès de prudence à l'approche de la Fed

Marché : Accès de prudence à l'approche de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices européens ont basculé dans le rouge cet après-midi, sur un regain de prudence à l'approche de la conclusion de la réunion de politique monétaire de la Fed, malgré des données qui plaident pour un report des réductions d'injections monétaires.

Lisbonne grimpe de 1,3%, mais Londres et Amsterdam cèdent moins de 0,1%, Francfort, Paris et Zurich perdent 0,2%, Milan recule de 0,7%, Bruxelles de 0,8% et Madrid de 0,9%. Wall Street cède quant à elle 0,1%.

Le secteur privé américain n'a généré que 130.000 nouveaux postes en octobre, selon le cabinet de services aux entreprises ADP, soit moins que prévu par les économistes qui tablaient sur environ 150.000 en moyenne.

Ces chiffres devraient inciter la Fed à maintenir ses rachats d'actifs, d'autant plus que l'inflation ne menace guère : les prix à la consommation aux Etats-Unis n'ont augmenté que de 0,2% en septembre, conformément aux attentes du marché.

De ce côté de l'Atlantique, on notera que l'économie espagnole a progressé de 0,1% au troisième trimestre, sa première croissance séquentielle depuis le premier trimestre 2011, et que les indices de sentiment économique de Bruxelles ont monté en octobre.

Le nombre de demandeurs d'emploi en Allemagne a par contre augmenté de 2.000 au mois d'octobre. 'Nous nous attendons à ce que le marché du travail demeure en position solide pour le reste de l'année', juge toutefois un économiste de Natixis.

Côté valeurs, Volkswagen prend près de 6,2% à 185,6 euros et tient la tête du DAX, le premier constructeur automobile européen ayant vu son résultat opérationnel décoller de près de 20% au troisième trimestre et confirmé ses prévisions annuelles.

Barclays progresse de 1,2% à 269 pence à Londres, à la suite de résultats certes en repli pour les neuf premiers mois de l'année, mais accompagnés d'une amélioration de certains indicateurs-clés pour la banque.

A Milan, l'action Eni (+2,9% à 18,5 euros) tient le haut du pavé grâce aux bénéfices meilleurs qu'attendu de la compagnie pétrolière, alors que Fiat dévisse à l'inverse de 3,3% à 5,6 euros, le constructeur automobile ayant abaissé ses objectifs annuels.

A Paris, Sanofi figure dans le peloton de tête du CAC40 avec un gain de 2,7% à 77,7 euros, après l'annonce par le géant de la santé de la première progression de son chiffre d'affaires depuis cinq trimestres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI