Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Accès de faiblesse des places européennes

Marché : Accès de faiblesse des places européennes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes ont pris le chemin de la baisse mardi matin, alors que l'absence d'actualités marquantes laissait plutôt entrevoir une séance calme.

Vers 11h30, Paris perd 1,4% à 4224,6 points. Londres lâche 0,7% et Francfort 0,8%. Parmi les autres places Euronext, Bruxelles perd 1% et Lisbonne 0,1%.

L'indice Euro STOXX 50 des principales valeurs de la zone euro cède 1%.

A propos du CAC 40, les professionnels font remarquer que l'indice a franchi à la baisse un premier support à 4275 points, puis un second à 4250 points.

Le décrochage des places européennes peut sembler surprenant au vu de la maigre actualité macroéconomique du jour.

Mais le calendrier va nettement s'intensifier au cours des prochains jours, avec la parution demain de l'enquête ADP sur l'emploi privé aux Etats-Unis et la tenue jeudi du Conseil des gouverneurs de la BCE, ce qui peut expliquer le positionnement prudent des investisseurs.

'On garde aussi en tête les indices PMI manufacturiers peu reluisants qui ont été publiés la veille', note un trader.

Eurostat a annoncé ce matin que les prix à la production industrielle avaient diminué de 0,5% dans la zone euro et de 0,6% dans l'ensemble de l'Union Européenne en octobre 2013 par rapport à septembre.

Du côté des valeurs, ThyssenKrupp décroche de presque 2% après avoir levé 882 millions d'euros lors de son augmentation de capital par constitution accélérée d'un livre d'ordres auprès d'investisseurs institutionnels allemands et internationaux.

L'action Orange chute de 3,5% alors que son concurrent Free Mobile a annoncé que l'accès à la 4G serait désormais intégré sans surcoût à ses forfaits mensuels à 19,99 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...