Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Accenture annonce une légère hausse de son chiffre d'affaires

Marché : Accenture annonce une légère hausse de son chiffre d'affaires

tradingsat

(Reuters) - Le consultant Accenture a relevé jeudi pour la troisième fois son objectif de chiffre d'affaires annuel après avoir publié un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes grâce à une activité soutenue en Amérique du Nord.

Ces bons résultats et perspectives ont entraîné une hausse de 1,87% de l'action dans les transactions en avant-Bourse.

Le groupe a relevé sa prévision de croissance du chiffre d'affaires sur l'exercice en cours à 9-10% en devises locales.

En mars, Accenture avait déjà relevé sa prévision de croissance de son chiffre d'affaires porté de 4-7% à 5-8% puis à 8-10%.

Au troisième trimestre clos fin mai, le chiffre d'affaires du groupe a enregistré une hausse de 0,4% à 7,77 milliards de dollars (6,94 milliards d'euros), supérieur au consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 7,45 milliards de dollars.

Son bénéfice net a baissé à 1,24 dollar par action sur la période de mars à mai, contre 1,26 dollar un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, Accenture a dégagé un bénéfice trimestriel de 1,30 dollar par action, alors que les analystes financiers attendaient en moyenne 1,23 dollar par action.

Le chiffre d'affaires de ses activités de sous-traitance a augmenté de 10% en devises locales au troisième trimestre, alors que celui des activités de consultant, qui représente un peu de plus de la moitié du total, ont progressé de 11%.

(Abhirup Roy et Sai Sachin R à Bangalore; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...