Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Accentue ses gains malgré l'immobilier américain

Marché : Accentue ses gains malgré l'immobilier américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes tendent à accentuer leurs gains cet après-midi après l'ouverture dans le vert à Wall Street pour cette 'journée des trois sorcières', les opérateurs ne se laissant pas démoralisés par un indicateur immobilier américain en berne.

Paris et Lisbonne avancent de 0,5%, devant Bruxelles (+0,4%), Londres, Zurich, Amsterdam (+0,3%), et Francfort (+0,1%), tandis que Milan et Madrid cèdent 0,3%. A New York, le Dow Jones et le Nasdaq grappillent autour de 0,1%.

Alors que les analystes attendaient environ 4,7 millions d'unités en rythme annualisé, les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont baissé de 5,1% à 4,62 millions le mois dernier, à en croire l'Association nationale des agents immobiliers (NAR).

'On ne peut ignorer les effets de conditions du crédit plus restrictives, d'un stock limité, ainsi que de prix et de taux hypothécaires élevés', estime Lawrence Yun, chef économiste à la NAR, qui s'attend néanmoins à un report d'activité sur le printemps.

'Les conditions hivernales particulièrement rigoureuses que connaissent de grandes parties du pays pénalisent de nombreuses activités économiques, et l'immobilier ne fait pas exception', rappelle-t-il en effet.

De ce côté de l'Atlantique, les ventes de détail au Royaume Uni ont diminué de 1,8% en valeur et de 1,5% en volume, en janvier par rapport à décembre 2013, selon les données de l'office national de statistiques.

Par ailleurs, le déficit commercial de l'Espagne s'est trouvé presque divisé par deux en 2013, à un peu moins de 16 milliards d'euros, grâce à une progression des exportations du pays qui ont atteint un nouveau record annuel.

Calme sur le reste du continent, la saison des publications demeure animée à Paris : les investisseurs applaudissent les chiffres dévoilés par Valeo (+12,1% à 98,6 euros), mais délaissent ceux de Kering (-2,6% à 151 euros).

Lanterne rouge à Amsterdam, l'action Philips recule de 1,6% à 25,2 euros, affectée par une dégradation de recommandation chez Exane BNP Paribas de 'neutre' à 'sous-performance' avec un objectif de cours ajusté à 25,5 euros.

Vodafone grimpe de 2,5% à 235 pence à Londres, après la finalisation de la cession de sa participation de 45% au capital de la coentreprise Verizon Wireless, pour un montant total de 130 milliards de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...