Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Accentue ses gains de la matinée

Marché : Accentue ses gains de la matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que Londres et Wall Street restent portes closes pour cause de jour férié, les Bourses d'Europe continentale accentuent leurs gains de la matinée, guère sensibles à la poussée des formations eurosceptiques dimanche.

Milan grimpe de 3,1%, devant Madrid (+1,3%), Francfort (+1%), Lisbonne (+0,8%), Paris (+0,5%), Amsterdam (+0,4%), Bruxelles (+0,3%) et Zurich (+0,1%). A New York vendredi soir, le Dow Jones a pris 0,4% et le Nasdaq, près de 0,8%.

'Bien que le nombre d'eurosceptiques se soit accru et qu'ils soient mieux représentés qu'auparavant, ils ne constitueront pas une force suffisamment large, unifiée et impliquée pour menacer sérieusement le processus législatif européen', souligne-t-on chez Natixis.

'Les partis traditionnels restent majoritaires au Parlement européen et les réformes vont donc continuer en Europe. Il est cependant probable que la Commission européenne assouplisse ses objectifs budgétaires pour les Etats membres', estime un gérant de Barclays Bourse.

'Les élections européennes et l'élection présidentielle en Ukraine constituent un non-évènement pour les marchés financiers, comme on pouvait très largement l'anticiper', juge pour sa part Christopher Dembik, analyste financier chez Saxo Banque.

Il voit dans les hausses des indices européens la preuve que leur évolution est complètement déconnectée des fondamentaux et du contexte géopolitique. 'Seule la réunion de la BCE le 5 juin prochain semble avoir gré aux yeux des investisseurs', poursuit-il.

Seule donnée mineure parue ce jour, le climat de confiance des ménages allemands demeure stable à un niveau relativement élevé, à en croire l'indice GfK pour le mois de juin qui se maintient à 8,5, soit le même résultat que pour celui de mai.

Les prochains jours vont toutefois s'animer sur le front des données, avec en point d'orgue une deuxième estimation de la croissance américaine au premier trimestre, pour laquelle les économistes anticipent une révision en baisse vers -0,5% en rythme annualisé.

L'actualité du jour se montre aussi assez ténue du côté des valeurs. On notera par exemple que Soitec s'envole de 13% à 2,9 euros à Paris, après son accord de partenariat avec le Chinois Shanghai Simgui Technology.

Repsol gagne 2,1% à 20,7 euros et figure donc parmi les valeurs en tête de l'Ibex à Madrid, entourée pour l'intention de la compagnie pétrolière espagnole de verser un dividende exceptionnel d'un euro par action.

Commerzbank s'adjuge 2,6% à 11,8 euros à Francfort, alors que l'Etat fédéral allemand voudrait rester au capital de la banque au moins jusqu'en 2016, d'après Der Spiegel qui cite des sources au sein du Ministère des Finances.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...