Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Accélère sa hausse après le rapport du DoL

Marché : Accélère sa hausse après le rapport du DoL

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens accélèrent nettement leur progression cet après-midi, saluant les chiffres solides dévoilés par le Département américain du Travail (DoL), qui confirme le dynamisme retrouvé de l'économie américaine.

Francfort prend 1%, Paris, Bruxelles, Amsterdam et Zurich 0,9%, Milan et Madrid 0,7%, Londres 0,6% et Lisbonne 0,3%. A New York, le Dow Jones grimpe encore de 0,3% et le Nasdaq de 0,2%.

Le mois dernier, ce sont 288.000 emplois non agricoles qui ont été générés outre-Atlantique, alors que les économistes en anticipaient environ 215.000. De plus, le taux de chômage s'est contracté de 0,2 point à 6,1%, là où le consensus tablait sur une stabilité à 6,3%.

'Ce rapport montre une nouvelle fois que le marché de l'emploi se renforce et que l'économie américaine gagne de l'allure après sa contraction temporaire du premier trimestre', commente un économiste de Natixis.

Cette nouvelle fait largement passer au second plan l'indice ISM non-manufacturier qui est ressorti à 56 le mois dernier après 56,3 en mai, alors que les analystes attendaient en moyenne un indice stable.

De ce côté de l'Atlantique, la BCE a - sans surprise - maintenu ses taux directeurs inchangés et l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone s'est inscrit à 52,8 en juin, contre 53,5 en mai.

Ces dernières données restent conformes à une légère accélération de la croissance du PIB au deuxième trimestre, qui atteindrait ainsi 0,4%. Principale ombre au tableau, l'économie française enregistre sa plus forte contraction mensuelle depuis quatre mois en juin.

De même, l'expansion du secteur britannique des services demeure à un rythme soutenu en juin, au vu de l'indice PMI qui s'établit à 57,7 après 58,6 en mai. 'L'indice PMI confirme que l'économie tourne à plein régime', commente Chris Williamson, chief economist de Markit.

Du côté des valeurs, Vodafone progresse de 0,8% à 196 pence à Londres, après le feu vert de la Commission européenne au rachat par l'opérateur télécoms britannique du câblo-opérateur espagnol Ono pour 7,2 milliards d'euros.

Volkswagen se tasse de 0,8% à 191,3 euros à Francfort, alors que le constructeur automobile a apporté 'une dénégation nette' à la rumeur selon laquelle il serait intéressé par Paccar, un fabricant de camions américain.

A Paris, Ingenico (+9,6% à 71,5 euros) s'illustre largement en tête du SBF120, les analystes estimant que l'acquisition de GlobalCollect, annoncée la veille au soir, répond à une logique industrielle sensée pour le fournisseur de terminaux de paiement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...