Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Absence de flux et d'indication directionnelle

Marché : Absence de flux et d'indication directionnelle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une séance pour rien hier, la Bourse de Paris ne semble pas sur le point de se raviver mardi matin, dans un marché visiblement en panne de catalyseurs.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance en repli de quatre points à 3647 points.

Soutenu par Sanofi, le marché parisien avait terminé sur un gain symbolique d'à peine 0,1% lundi après une séance sans volatilité.

Les volumes restent très faibles et la faiblesse des cours ne semble pas attirer les acheteurs, l'absence de flux et de chasse aux bonnes affaires rendant à leur tour impossible la mise en place d'une indication directionnelle.

Wall Street s'est également mise en mode 'pause' hier après la cascade de records annuels ou historiques établis au coup de cloche final vendredi.

Les investisseurs espèrent maintenant que le président de la BCE Mario Draghi leur fournira quelques indications sur la situation actuelle de la zone euro et l'évolution de la monnaie unique à l'issue d'une rencontre avec les parlementaires espagnols aujourd'hui à Madrid.

L'inflation au Royaume-Uni, qui sera publiée dans la matinée, est attendue en baisse de 0,4 % sur le mois de janvier, compte tenu de la forte baisse des prix de l'habillement avec les soldes d'hiver. Le taux d'inflation annuelle devrait rester quant à lui inchangé à 2,7 % sur un an.

Du côté des valeurs, L'Oréal a présenté hier soir un résultat net part du groupe de 2.868 millions d'euros pour l'exercice 2012, en hausse de 17,6%, pour un chiffre d'affaires en hausse de 5,5% à données comparables.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...