Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Abengoa dit avoir besoin de 826 millions d'euros pour 2016

Marché : Abengoa dit avoir besoin de 826 millions d'euros pour 2016

Marché : Abengoa dit avoir besoin de 826 millions d'euros pour 2016Marché : Abengoa dit avoir besoin de 826 millions d'euros pour 2016

MADRID (Reuters) - Le spécialiste espagnol des énergies renouvelables Abengoa, lourdement endetté, a annoncé avoir besoin de 826 millions d'euros d'argent frais pour finir l'année.

Le groupe, qui tente d'échapper à ce qui serait la faillite la plus importante de l'histoire de l'Espagne, espère convaincre ses créanciers d'engager une restructuration de ses finances avant le 28 mars, date au-delà de laquelle il serait contraint de se déclarer insolvable.

Abengoa a détaillé mardi soir ses besoins en trésorerie, disant avoir besoin, en plus des 826 millions d'euros pour cette année, de 304 millions d'euros pour 2017.

Le groupe a estimé par ailleurs sa valeur d'entreprise à 5,4 milliards d'euros, une estimation qui prend toutefois en compte des objectifs d'ici à 2020 jugés difficiles à atteindre.

Le titre prend près de 8% en Bourse de Madrid vers 12h50, à 17,6 centimes d'euros.

(Julien Toyer; Patrick Vignal pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...