Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : ABB annonce une baisse inattendue des bénéfices au 1er trimestre

Marché : ABB annonce une baisse inattendue des bénéfices au 1er trimestre

Marché : ABB annonce une baisse inattendue des bénéfices au 1er trimestreMarché : ABB annonce une baisse inattendue des bénéfices au 1er trimestre

ZURICH (Reuters) - Le groupe d'ingénierie suisse ABB a annoncé mardi une baisse surprise de ses profits au premier trimestre, du fait de performances en demi-teinte pour la division Power Systems et de charges liées à des projets d'énergie éolienne offshore.

Le résultat net a reculé de 18% à 544 millions de dollars (392,4 millions d'euros). Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un bénéfice de 726 millions.

Le résultat a été affecté par des dépréciations et charges d'amortissement à hauteur de 333 millions.

Le carnet de commandes s'est contracté de 1% à 10,358 milliards de dollars, manquant de peu le consensus qui était à 10,466 milliards, et le chiffre d'affaires s'est tassé de 3% à 9,47 milliards, là encore en-deçà du l'estimation moyenne des analystes qui était à 9,76 milliards.

(Caroline Copley, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...