Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : A traversé une journée calme

Marché : A traversé une journée calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places européennes ont traversé une journée calme, en l'absence d'indicateurs importants.

Madrid perd 0,5%, Londres 0,3%, Amsterdam 0,1%, tandis que Paris, Francfort et Milan gravitent à l'équilibre. Bruxelles grappille 0,1%, Lisbonne grimpe de 0,8% et Zurich avance de 1,1%.

'Le marché reste peu influencé par les nombreux indicateurs secondaires', souligne Christopher Dembik, analyste financier chez Saxo Banque. 'C'est une nouvelle fois la confirmation que ce sont les mouvements techniques qui dominent les échanges', estime le professionnel.

'Tout porte à croire que la semaine sera, au regard du calendrier économique, très calme avec de nouveaux records atteints en toute quiétude des deux côtés de l'Atlantique', ajoute-t-il.

Parue dans la matinée, la production industrielle a progressé de 0,4% au Royaume Uni en avril par rapport à mars, selon les données ajustées de variations saisonnières de l'office national de statistiques.

Les investisseurs l'ont appris il y a moins d'une heure : les stocks des grossistes américains ont augmenté de 1,1% au mois d'avril par rapport à mars, selon le Département du Commerce, soit un rythme deux fois supérieur au consensus des économistes.

Sur le front des valeurs, le constructeur automobile bavarois BMW (-0,8%) a livré un total de 177.741 véhicules en mai, chiffre représentant un nouveau record pour ce mois ainsi qu'une croissance de 6,8% sur un an grâce notamment au modèle Série 5 de BMW (+ 10,6%).

Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur AB InBev, qui avance de 2%, et relève son objectif de cours de 87 à 90 euros, déclarant le préférer à son concurrent brésilien AmBev dans une note consacrée aux brasseurs avant la Coupe du Monde de football au Brésil.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...